Sound Crush | DΞΔN

1 October 2016


Hello le blog !
J’espère que vous allez bien. Vous avez dû le remarquer, le décor de mes posts ont un peu changé depuis quelques semaines. C’est parce que je me trouve actuellement en Asie, plus précisément à Hong Kong pour un échange universitaire. Du coup j’en profite pour explorer ce continent fascinant à bien des égards et cette exploration inclut bien évidemment la musique.
Aujourd’hui, je viens vous parler d’un artiste sud-coréen que j’aime particulièrement et que je connaissais bien avant de partir en Asie. Il s’agit de DΞΔN. Auteur-compositeur-interprète et producteur de génie, DΞΔN, c'est d’abord une voix : suave, sensuelle et absolument captivante.
Je l’ai découvert assez récemment d’ailleurs étant donné qu’il ne s’est lancé à son propre compte qu'en début d'année 2016, ayant d'abord été auteur-compositeur pour des groupes de K-pop, à ses débuts dans l'industrie musicale coréenne. S’il y a une chose assez palpable dans la musique de DΞΔN, c’est une sensibilité presque écorchée qui ressort dans ses chansons.
A noter également, ses belles collaborations avec des artistes américains comme Eric Bellinger ou Mila J. Si vous êtes amateur de bon RnB ou de néo-soul, vous devriez écouter DΞΔN: c’est un peu le Tiller Bryson ou le Tory Lanez coréen. Et ça, ça veut déjà tout dire haha ! xoxo


Hey fellas,
Hope you are well.
It’s me again with another Sound Crush episode. Given that I am currently living in Asia, I thought it would be great to share with you guys some of my Asian music faves. So let’s start with  DΞΔN.
You may know him from his famous duo with Eric BellingerSorry not sorry”, but DΞΔN is already an established artist in South Korea, his home country. He used to be the main songwriter for groups like Girls Generation or EXO, both very popular K-pop bands. He recently decided to go solo and to interpret his own songs.
DΞΔNis good; he is really good. Besides being fine as hell, he also sings amazingly well. His first album “130 Mood: TRBL” was a musical gem.
In my opinion, this guy would be the Korean version of Tiller Bryson or Tory Lanez. You know the feel Tiller or Tory’s songs can give you right? #pantydropper haha!
Anyway, DΞΔN deserves that you take the time to listen to his songs thoroughly. And don’t worry, even if his songs are in Korean, you don’t need to understand to get the feels. 
Stay inspired. 
                                     

Post a Comment

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

THAT EWE GAL © . Design by Berenica Designs.